Skip to main content

Véritable krach boursier historique aujourd’hui avec la plus forte baisse de l’histoire du CAC : 12,28% à 4044 points, au-delà de 1987 et 2008. Les principaux indices européens et mondiaux se sont effondrés.

Le coronavirus : élément déclencheur ou aperçu d’une crise en approche semblant inévitable depuis déjà plusieurs mois ? Nous assistons à une période historique modifiant profondément les modèles économiques et sociétaux traditionnels et dessinant de nouveaux modèles pour le 21ème siècle.

Bulle spéculative mondiale, survalorisation des géants mondiaux, startups, des licornes ; crise du pétrole entre la Russie, l’Iran, le Qatar et l’Arabie saoudite, les tensions au Moyen-Orient, la guerre économique entre les États-Unis, la Chine et la Russie, et la dette des États en Europe…

La situation est délicate et historique, s’ajoutant à la crise sanitaire qui n’est qu’au début de sa trajectoire exponentielle.

Au-delà des défis que représentent la pandémie, les nouvelles technologies et la recherche sont aujourd’hui encore plus à même de répondre à cette métamorphose et le rythme dans la transformation de notre société va s’accroître davantage. De véritables enjeux concernant la tech et le digital sont à relever pour surmonter cette crise majeure.

Networking & project enquires – hello@damienclere.com

If you’re desperately looking for that blog post on how I fully restored my austin mini… fine, here it is.

French Pavillon

Made with ❤ – Damien Clère – Based in Paris – All content © 2023

No one is allowed to use my works without permission.